Thursday 1 May 2014

Histoire: Débat-L'esclavage en Grèce et Rome antique

Directives:
Chaque élève doit choisir un personnage de l'histoire pour représenter dans le débat.
  • Emma - Jules César, 
  • Dani - Cicéron, 
  • Sheik - Socrates

Le thème: L'esclavage. Les orateurs peuvent débattre sur n'importe quel sujet d'esclavage qui est relatif à l'époque en question.
NB. 
  • Ceci n'est pas un débat pour ou contre l'esclavagemais "should debate the "limits" of slavery"
  • "You are debating parts of slavery, for example, should people be allowed to be freed? Should disabled people be exempted? How should slaves be treated better? "

But: Understand that era and the difficulty of creating arguments against parts of slavery.
La procédure du débat sera le suivant :
  • Chaque orateur va présenter ses arguments principaux dans le format de débat présenter en cours (pas plus que 10 mins par orateur)
  • Chaque orateur aurait ensuite le droit de réponse et peut répondre à quiconque (pas plus que 5 mins par orateur)
  • Chaque orateur aurait une réplique finale concernant une réponse donnée (pas plus que 5 mins par orateur)

La structure pour les arguments principaux est la suivante :
  • Introduction qui dit qu'est-ce qu'on va débattre et les 3 grands points du débat (D'abord, Ensuite, Enfin).
  • Les trois arguments sont discutés. Il faut inclure, pour chaque argument, une citation d'un autre grand personnage. Il faut aussi donné, pour chaque argument, un example de l'histoire.
  • Durée: Environ 10 minutes par personne
  • Laissez-nous savoir s'il y a des questions!
  • Bon débat :)
  • Pour mardi, vous allez soumettre la préparation de votre débat. NB d'inclure tes sources. En remettrant votre débat mardi, vous allez avoir le temps à ajouter de l'information à votre conclusion.


Vidéo du débat:



Rubrique et Commentaires:

No comments:

Post a Comment