Directives:
Chaque élève doit choisir un personnage de l'histoire pour représenter dans le débat.
- Emma - Jules César,
- Dani - Cicéron,
- Sheik - Socrates
Le thème: L'esclavage. Les orateurs peuvent débattre sur n'importe quel sujet d'esclavage qui est relatif à l'époque en question.
NB.
- Ceci n'est pas un débat pour ou contre l'esclavage, mais "should debate the "limits" of slavery"
- "You are debating parts of slavery, for example, should people be allowed to be freed? Should disabled people be exempted? How should slaves be treated better? "
But: Understand that era and the difficulty of creating arguments against parts of slavery.
La procédure du débat sera le suivant :
- Chaque orateur va présenter ses arguments principaux dans le format de débat présenter en cours (pas plus que 10 mins par orateur)
- Chaque orateur aurait ensuite le droit de réponse et peut répondre à quiconque (pas plus que 5 mins par orateur)
- Chaque orateur aurait une réplique finale concernant une réponse donnée (pas plus que 5 mins par orateur)
La structure pour les arguments principaux est la suivante :
- Introduction qui dit qu'est-ce qu'on va débattre et les 3 grands points du débat (D'abord, Ensuite, Enfin).
- Les trois arguments sont discutés. Il faut inclure, pour chaque argument, une citation d'un autre grand personnage. Il faut aussi donné, pour chaque argument, un example de l'histoire.
- Durée: Environ 10 minutes par personne
- Laissez-nous savoir s'il y a des questions!
- Bon débat :)
- Pour mardi, vous allez soumettre la préparation de votre débat. NB d'inclure tes sources. En remettrant votre débat mardi, vous allez avoir le temps à ajouter de l'information à votre conclusion.
Vidéo du débat:
Rubrique et Commentaires:
No comments:
Post a Comment